D’une passion il en a fait son métier. S’il occupe encore un mi-temps au lycée de l’Immaculée-Conception à Laval, Bruno Blandin passe le plus clair de son temps dans son garage. Enfin, une caverne d’Ali baba où sont stockées des dizaines et des dizaines de BD.
L’ancien salarié d’une entreprise d’agroalimentaire a lancé il y a plus de trois ans "Les BD de Nono", sa librairie ambulante comme il aime à dire. Il est le seul « officiel » de la Mayenne.
Derrière les BD de Nono se cachent des incontournables comme Astérix et Obélix, Lucky Luke mais aussi des Garfield, Blueberry ou des séries telles que La Croix des Cazenac, Walking dead, Philémon...
Des milliers de BD
Mais quel style peut-on donner aux BD qu’il propose à la vente ? « Du classique, de la franco-belge. Pas de manga, ni de comics. » Il s’est constitué, avec les années, un stock de plus de 5 000 ouvrages à travers des achats sur des vide-greniers ou bien sur Internet (Ebay, Le Bon coin...) et auprès d’autres professionnels.
Dans son utilitaire qu’il a acheté spécialement, il part avec plus de 2 000 BD rangées minutieusement par ordre alphabétique dans des caisses en bois qu’il remet à jour dès lors qu’il revient à son domicile.
Des vide-greniers aux salons
« Selon les manifestations, on s’adresse à un public varié : spécialistes, collectionneurs ou simples acheteurs qui veulent se faire plaisir avec une BD », souligne Bruno Blandin.
On le retrouvera ainsi, entre autres, à Cossé-le-Vivien lors du festival Les Embuscades le 28 septembre ou encore au marché de Noël à Meslay-du-Maine en décembre.
Pratique : Les BD de Nono, bandes dessinées d’occasion (achat/vente). Tél. : 06 31 15 19 86 ou sur son site internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.