« C’est la surprise parce que la fréquentation de la boulangerie a augmenté et il y a même la queue le dimanche matin ! », déclare Jérôme Chardron, maire de Montenay.
« De plus, Etienne avait des projets de travaux, avec une nouvelle vitrine vers le cabinet médical ! ».
Etienne Girault a ouvert la boulangerie de Montenay, Au fournil d'Etienne, en septembre 2015 alors qu’il exploitait déjà celle de Chailland depuis quelques mois.
Toute la fabrication, pour les deux boulangeries, est faite à Montenay.
Des travaux ont été réalisés tant dans la partie boulangerie que dans le logement qui fait partie du bâtiment, et qui appartient à un particulier.
« J’ai aussitôt pris contact avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour faire les démarches nécessaires à une reprise du commerce. Elle gère le dossier et nous accompagne. Nous avons quelques contacts pour une reprise probable. Dans ce dossier, nous avons un rôle de médiation. Les repreneurs doivent s’entendre directement avec Etienne Girault ».
À lire aussi
Pour pallier cette situation, Florentin Hamon, du bar local le Decibel, a pris contact avec la boulangerie Lucas d’Ernée. Un dépôt de baguettes et de pains traditionnels sera assuré à partir du mardi 3 septembre, au bar, les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Pour les pains spéciaux et les viennoiseries, il faudra passer commande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.