« Je ne dors pas ou mal quand Joël est sur le route, alors je me suis dit autant l’accompagner, puis j’ai vraiment pris goût au vélo. » Nathalie Roncin a adopté à merveille l’expression, « il n’y a pas de problèmes, il n’existe que des solutions ».
Dimanche 18 août elle sera au départ du Paris Brest Paris à Rambouillet en compagnie de son mari Joël. A 53 ans, Nathalie est passionnée de sport et a décidé de se lancer dans l’aventure pour accompagner son mari, fan de vélo.
Ensemble, mari et femme originaires du Ribay vont participer à la 19e édition de la grande randonnée du Paris Brest Paris.
Cinquième participation pour Joël, une première pour sa femme
Joël prendra le départ de la randonnée pour la cinquième fois. Son épouse, elle, y participera pour la première fois et est novice en la matière.
Chacun a réussi les quatre brevets obligatoires pour pouvoir se pré-inscrire sur cette course mythique de 1 220 km ou pas moins de 6 668 coureurs prendront le départ. Tous les deux partent sur une base de 90 heures pour accomplir cet exploit.
Pour Joël, le plus compliqué durant ces 4 jours, c’est la gestion du sommeil. Il a vu par le passé des cyclistes s’endormir et tomber de vélo.
« J’ai de la chance car le circuit passe devant ma maison, avec ma femme, nous ferons une halte pour dormir. Cela permettra de nous changer par la même occasion », précise-t-il.
Entre 7 000 et 8 000 km parcourus depuis janvier
Depuis début janvier, ils ont suivi un entraînement intense. Tous les deux ont parcouru entre 7 000 et 8 000 km le soir ou le week-end afin d’être au point durant ces quatre jours. « Il faut compter au moins deux années de préparation », ajoute Joël.
Le couple fait aujourd’hui partie du club de Villaines-la-Juhel qui sera heureux de les retrouver lors du point de passage. Nathalie est d’ailleurs la 1re féminine du club à se lancer dans cette randonnée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.