Geneviève s’est réveillée un matin avec une idée folle en tête : refaire le trajet parcouru par deux enfants dans le roman Le tour de la France par deux enfants. « Je voulais fêter mes 75 ans de manière originale. Pour que ce soit plus rigolo, j’ai choisi de le faire en stop et habillés en écoliers des années 60-70. Jupe plissée et chapeau pour moi, et culotte courte béret pour mon amoureux hollandais, Kees », explique celle qui a vécu 50 ans à Soucé, et qui s’est installée à Angers.
Un voyage en plusieurs tranches
La première partie de leur voyage est achevée. « Nous sommes partis de Phalsbourg en Moselle le jour de mon anniversaire. Nous avons été reçus à la mairie de Phalsbourg. Ensuite, nous avons pris la direction du Jura, de la forêt vosgienne et de Besançon, entre autres... Nous nous sommes arrêtés à Gex près de Genève. Et dans un mois, nous repartirons de l’endroit même où nous nous sommes arrêtés vers le Centre de la France jusqu’à Lyon. Une dernière tranche nous mènera de Lyon à Marseille. Notre plan de route s’étale sur deux ans. Nous n’avons plus 15 ans, et il faut que cela reste un plaisir. »
Pas de réservations
Pour ce voyage, la septuagénaire se fait appeler Geneviève Augustine, « mon deuxième prénom qui est aussi le prénom de l’auteure du roman qui nous inspire ce voyage ». Par idéologie, la Soucéenne ne veut pas utiliser de site internet pour réserver ses hébergements, « cela prive de la liberté de rester plus longtemps à un endroit qui nous plairait ».
De 5 minutes à 2 heures, c’est le temps qu’il a fallu à Geneviève et Kees pour trouver un chauffeur à chacun de leurs arrêts. « Vu notre âge, nous avons décidé de ne pas marcher et d’attendre ! Ça fait partie de l’histoire. Les gens sont curieux de savoir pourquoi on fait ça. Nous sommes allés d’un extrême à l’autre : de la fourgonnette du plâtrier à la grosse berline. Des gens de tous âges se sont arrêtés pour nous conduire. C’est une expérience très enrichissante et amusante. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.