Le club de football de l’AS Contest/Saint Baudelle profite de la trêve estivale pour restaurer ses vestiaires. Pour ce faire, le club a fait appel à ses joueurs et aux membres du bureau. Le Sisac (syndicat intercommunal sportif associatif et culturel) a fourni les matériaux et le club s’est chargé d’apporter de la main d’œuvre.
Début juillet, la toiture a été changée tout comme le carrelage. « Rien que pour le carrelage, ça a demandé 20 heures de bénévolat », affirme Sébastien Ledauphin, responsable du pôle jeune du club. Une nouvelle pièce va faire son apparition à côté des vestiaires.
« L’idée est d’agrandir le club house. On entrera par cette pièce avant de rentrer aux vestiaires désormais », explique Sébastien. La partie ouverte (à gauche sur la photo) va donc être aménagée. Les fenêtres des vestiaires vont également être changées.
« Il y a des entraînements tous les jours ici mais nos infrastructures sont trop vétustes. Nos vestiaires étaient insalubres. C’était même devenu dangereux à cause des problèmes d’électricité », reconnaît Sébastien Ledauphin.
L’ASCSB a ainsi décidé de refaire ses vestiaires notamment avec l’envie de renouveler son label en 2020 : « On a validé les différents points sur le projet éducatif, sportif et de formation mais il y avait un manque à Saint-Baudelle avec nos infrastructures », explique Sébastien. D’ici fin 2019, le club pourra proposer des infrastructures à la hauteur des attentes pour ses 80 jeunes de l’école de foot ainsi que ses seniors. Montant des travaux : près de 30 000€ TTC.
Du changement au club
Le club pourra compter sur ses nouvelles infrastructures d’ici fin 2019. En attendant, l’ASCSB a repris le chemin de l’entraînement sous les ordres de Jérôme Deslandes, nouvel entraîneur de l’équipe première en binôme avec Bertrand Lepec.
Depuis juin, le club s’appuie également sur deux nouveaux coprésidents : Maxime Quinton et Emmanuel Huaulmé. « Le club continue de se développer. On a de plus en plus de monde dans le bureau avec notamment de jeunes joueurs », conclut Sébastien Ledauphin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.