A peine la porte franchie et déjà les bonnes odeurs créoles vous montent aux narines. Le chef cuisinier Mario Mohousa propose un voyage gustatif sur son île natale.
Du nom de l’oiseau emblème de la Réunion, le Paille-en-Queue, le restaurant dispose de 50 couverts rue de Bretagne à Laval. L'établissement affiche complet à chaque service, selon son responsable. Il vous faudra réserver une table près d’une semaine à l’avance pour pouvoir goûter les mets de Mario.
« Les gens ne viennent pas que de Laval. J’en ai eu d’Evron, de Mayenne et même de Sablé-sur-Sarthe. Avant, j’étais à Alençon. Ça marche toujours bien, il y avait vraiment une demande ici », annonce Mario, originaire de Saint-Denis de la Réunion.
Le rougail de saucisses à la carte
Le cuisinier propose une carte épurée avec trois entrées, trois plats et trois desserts au choix. « C’est la spécificité qui plaît car les clients savent que les produits seront frais ». Tous les mois, la carte est modifiée pour offrir un renouveau permanent aux clients. « On laisse juste la rougail de saucisses à la carte car c’est le plat typiquement réunionnais ». Tous les plats sont bien sûr faits maison.
Pratique : Le Paille en Queue, 23 rue de Bretagne à Laval. Ouvert midis et soirs, du mardi au vendredi, et le samedi soir. Repas complet à 20 €. Menu à 12 €. Plats à emporter. Tél. : 02 43 37 72 07.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.