Mardi 20 août 2019 matin à Villaines-la-Juhel, alors que les organisateurs avaient eu à gérer des vagues de 700 à 800 cyclos par heure, Christian Bullot, coprésident du cyclo club villainais, était satisfait du déroulement de ce Paris Brest Paris : « Ça se passe bien malgré un flot énorme à gérer dans la nuit de dimanche à lundi. »
À lire aussi
A noter que ce même mardi, les trois premiers, parmi lesquels un Français, repassaient à Villaines à 3h40.
Quelques chutes étaient déjà comptabilisées nécessitant parfois des rapatriements : « Sur le site de Villaines, on a eu dans la journée de dimanche à lundi, 50 abandons », précise l’organisateur local.
Les télévisions n’ont évidemment pas manqué l’événement, comme TV5Monde ou encore TF1 qui avait mis à l’honneur Villaines-la-Juhel au journal de 20h, lundi soir.
Mardi après-midi, le 1er, un Breton, est arrivé à Rambouillet en 44h47’, alors que le plus rapide, un Allemand, achève sa randonnée, en 43h.
Mercredi 23 août, place aux nombreuses animations prévues par l'ACT (action culturelle et touristique) qui ont, une fois encore, attiré un public très nombreux.
Christian Bullot tient à saluer le travail des 400 bénévoles, notamment les interprètes qui n'ont pas chômé, ainsi que toutes les personnes qui ont assuré un fléchage permanent, certains randonneurs cueillant en effet des flèches en souvenir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.