A 35 ans, Anthony Ravet, Courcitéen d’origine, est un passionné de vélo depuis toujours. Il a une licence au club local depuis ses 14 ans et tient à la conserver.
Le jeune homme vit depuis 18 mois à Washington aux Etats-Unis. Bien que très éloigné, le cycliste n’a pas résisté à l’appel des 24 heures vélo du Mans qui avaient lieu les 24 et 25 août 2019.
« J'ai assisté à huit éditions de ce défi, mais c'est ma première participation », déclare-t-il. Soutenu et encouragé par sa famille, il est arrivé 30e sur 73 partants avec 560 km effectués en 24 heures.
« Je me suis entraîné matin, soir, nuit. J'ai fait 7 000 km depuis le mois de mars. Aux Etats-Unis, il faut que je sorte de la ville pour m'entraîner. Pendant cette épreuve, je me suis arrêté 3 heures et j'ai dormi 30 minutes. Mais ce défi est formidable et l'ambiance très conviviale. »
C'est lors d'un séjour, en 2012, au Burkina Faso dans le cadre de l'ONG Les écoles du Sahel, qu'il rencontre Jeanine Willig, Américaine. Par amour, il s'installe avec elle en Californie, région d'origine de Jeanine, puis à Washingtona où il trouvé un emploi de salarié dans une entreprise artisanale de matériels de bureau.
Si pour l'instant, Anthony et Jeanine restent aux USA, ils ne sont pas contre un déménagement en France, ou ailleurs dans le monde.
Malgré tout, Anthony Ravet est très attaché à Courcité et à sa famille qu'il contacte chaque semaine via Internet.
.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.