Comédie française (2014) de Martin Bourboulon, avec Marina Foïs (Florence Leroy), Laurent Lafitte (Vincent Leroy), Michel Vuillermoz (Coutine), Anne Le Ny (le juge), Alexandre Desrousseaux (Mathias Leroy), Anna Lemarchand (Emma Leroy), Achille Potier (1h25).(Grands adolescents) Sortie le 4 février 2015. Pour des raisons professionnelles, Vincent et Florence qui divorcent, refusent, l’un et l’autre, la garde de leurs enfants.
Pour son premier film, Martin Bourboulon a bénéficié de la collaboration de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (Le prénom) pour l’écriture du scénario. Avec un point de départ original, deux magnifiques comédiens et un vrai sens du rythme, il aurait pu réussir une comédie réjouissante. Malheureusement, si l’on rit quelques fois, on est, le plus souvent, mal à l’aise devant les outrances et le sujet même du film.
En voyant ces enfants, on comprend que les parents ont raté leur éducation. Mais leur manque de respect pour eux et leur égoïsme finit par devenir très gênant, même si la fin (prévisible) est positive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.