Dans le Bocage Mayennais, Gilbert Moreau était un personnage incontournable. Il est décédé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2019, à l'âge de 68 ans.
Elu au conseil municipal de Montaudin à 32 ans, il a exercé ensuite les fonctions de premier adjoint au maire de 1995 à 2014. Il a été très vite amené à assumer d'autres responsabilités au sein de la communauté de communes du Bocage Mayennais, pendant treize ans.
Cofondateur des Poquelinades
Passionné de théâtre, il avait aussi créé avec Rémy Le Dauphin, Eloïse et Yannick Favennec les Poquelinades, le festival de théâtre amateur du Nord Mayenne, en 2011.
https://twitter.com/yfavennec/status/1170692061986787328
https://twitter.com/yfavennec/status/1170693102505512960
Gilbert Moreau était aussi très investi dans la vie associative et ce, depuis de nombreuses années : membre du conseil d'administration de l'AS Montaudin pendant cinq ans, secrétaire au concours foire durant quatre ans, membre et créateur du conseil d'administration Vivre à Montaudin et membre créateur et président de la chorale Arc en ciel, secrétaire au Simad du Bocage pendant dix ans, vice-président de la compagnie théâtrale Les saltimbanques et membre créateur de l'association Valoren, créateur et secrétaire de l'Epi du Bocage.
Gilbert Moreau était également membre du bureau de l'association Fam'boc'thaï, président pendant quatre ans et bénévole à l'office du tourisme du Bocage Mayennais et membre du conseil d'administration de l'association Les amis des jardins des Renaudies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.