Du 16 septembre au 31 octobre, une concertation publique est engagée pour le projet de création de l’échangeur autoroutier de Laval-Mayenne sur l’A81, au niveau des communes d’Argentré et de Bonchamp-lès-Laval.
Toutes les personnes intéressées par le projet (riverains, élus, usagers de l’autoroute, acteurs économiques et associatifs) sont invitées à s’informer et à donner leur avis.
Dans cette zone, Laval Agglomération s’est engagé à la création d’une zone d’activités à l’échelle départementale, le parc Grand Ouest.
Pour le parc Grand ouest
Le nouvel échangeur de Laval Mayenne, sur l’A81, doit permettre la desserte et le développement du futur parc Grand Ouest.
La concertation publique, organisée par Vinci autoroutes, sous l’égide du préfet de la Mayenne, intervient à l’issue des études préliminaires qui ont permis de définir les grands principes du projet.
Laval Agglomération et le Conseil départemental de la Mayenne ont été associés et ont validé toutes les étapes du projet.
La concertation a pour objectifs de présenter au public le projet de l’échangeur autoroutier et de recueillir les avis et suggestions sur le projet.
Plusieurs moyens de s'exprimer
Pour s’exprimer , le public peut passer par le site Internet du projet : www.A81-laval-mayenne.fr, qui permet de déposer son avis en ligne, via la rubrique Je m’exprime. ou en encore sur l'adresse mail : info@A81-lavalmayenne.fr
Pendant toute la durée de la concertation, une exposition est visible aux heures d’ouverture habituelles des lieux suivants : mairie d’Argentré : mairie de Bonchamp-lès-Laval, mairie de La Chapelle-Anthenaise, mairie de Louverné et bureaux de Laval agglomération.
À lire aussi
Des moments d’accueil du public, avec les équipes de Vinci autoroutes, sont prévus le mardi 17 septembre de 8h30 à 12h, en mairie de Bonchamp-lès-Laval, et de 14h à 18h en mairie de Louverné, et mercredi 18 septembre de 9h à 12h30, en mairie d’Argentré,
Les questions et contributions formulées par le public, ainsi que les réponses apportées par Vinci autoroutes seront présentées dans le bilan de la concertation, arrêté par le Préfet de la Mayenne, fin 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.