Même si les températures annoncées en Mayenne pour cette fin de semaine vont donner envie de faire un petit plongeon, ce n'est pas dans votre piscine privée que vous allez pouvoir le faire.
Il est toujours interdit de remplir sa piscine privée, en raison de la sécheresse.
La situation s'aggrave encore
L'absence de précipitations significatives a même entraîné une aggravation de la situation des cours d'eau et l'atteinte des seuils sur les bassins de l'Oudon, de la Mayenne médiane-aval et de la Mayenne amont, soit la quasi-totalité du département.
Irrigation des grandes cultures, arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des espaces verts, des pelouses et des terrains de golf, le lavage des voitures... Tout cela est interdit.
Essayer de limiter sa consommation d'eau
Au barrage de Saint-Fraimbault-de-Prières, la principale réserve d'eau potable du département, l'absence de pluie se ressent aussi. Depuis cet été, le niveau a baissé de 1,10 m. Et le barrage fonctionne à 58 % de sa capacité.
Néanmoins, les élus ne sont pas inquiets. La réserve d'eau est assurée jusqu'au 15 novembre et c'est une situation que la Mayenne a déjà connu.
Pour autant, limiter sa consommation d'eau ne serait pas un luxe. Rien que sur la ville de Laval, 16 000 m3 d'eau sont consommés par jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.