Dès vendredi soir 6 septembre 2019, environ 300 personnes avaient investi un terrain privé situé sur la route qui relie Pré-en-Pail-Saint-Samson et Saint-Julien-des-Eglantiers.
Organisées par l’association sarthoise les Bon’Art’1, deux soirées concerts avaient pour but de récolter des fournitures scolaires pour les enfants défavorisés du Togo.
Des fournitures scolaires comme monnaie d'entrée
« Les personnes peuvent soit apporter des fournitures scolaires soit payer leur entrée 3 € », explique Benjamin Houdouin, le président de l'association.
Les membres de l’association avaient l’autorisation du propriétaire du terrain depuis quelque temps ainsi que celle de débit de boissons accordée par la municipalité.
À lire aussi
Les deux nuits de fête qui ont rassemblé 300 et 400 teufeurs n’ont pas ravi les riverains qui ont appelé la gendarmerie.
Denis Geslain, maire de la commune, est allé rencontrer les organisateurs le samedi après-midi, notamment pour récupérer l’autorisation de débit de boissons afin d’éviter tout débordement. « Ça n’a posé aucun problème, j’ai été très bien accueilli. Il est vrai que le terrain étant en pleine campagne, la nuit, le bruit s’étend et peut aller très loin entraînant une vraie nuisance ».
Aucun incident constaté
« Aucun incident n'a été constaté », rappelle l'édile.
Sur la durée du week-end, ce sont près de 300 kg de fournitures qui ont été récupérées et qui seront envoyées à l’association Osmose Symbiose au Togo. Les frais de port sont financés par l’argent des entrées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.