Le Stade lavallois accueillait ce vendredi 13 septembre 2019 le Red Star pour le compte de la septième journée du championnat de National.
A la 13' minute ce vendredi 13, une longue relance des Parisiens surprend les hommes d'Olivier Frapolli : le ballon est prolongé par Sao dans les pieds de Baradji, non marqué par la défense tango. L'attaquant du Red Star ouvre la marque (0-1).
Une mésentente parmi la défense parisienne n'est pas passée loin d'offrir l'égalisation à Laval. Mais les Parisiens se créent plusieurs occasions avant la pause, sauvées par Escales, le gardien lavallois. Les Mayennais manquent en revanche d'inspiration.
Défense endormie
En seconde période, les Lavallois se créent quelques occasions par Ndiaye et Robic. Et l'entrée d'Isidor apporte de la fraîcheur. Mais la finition n'y est pas.
Sur un coup de pied arrêté pour le Red Star à la 78', les Lavallois se font de nouveau surprendre. Hamache renverse pour la tête de Mendy, qui propulse au fond au nez et à la barbe de la défense tango (0-2).
Le Stade lavallois est défait à domicile, redonnant confiance à un adversaire qui restait sur une série de trois défaites, et commence à prendre un conséquent retard sur le wagon de tête. Sifflets du public à Le Basser. Sale vendredi 13.
Un contrat non honoré
« L'adversaire a joué avec un bloc bas pour contrer. On le savait et notre objectif était de bousculer le Red Star pour marquer rapidement, et de ne pas prendre de but. Au premier quart d'heure, on n'était plus dans le contrat, regrette Olivier Frapolli, l'entraîneur. Par ailleurs, on n'a pas su exploiter les nombreux coups de pied arrêtés dont on a bénéficié ».
La fiche technique
Stade lavallois – Red Star : 0-2 (0-1). Arbitre : Faouzi Benchabane. 2 941 spectateurs.
Buts : Baradji (13'), Mendy (72') pour le Red Star.
Avertissements : Dembele (45'), Carlier (85') à Laval ; Goujon (29'), Arab (87') au Red Star.
Laval : Escales – Soares (Gomis 26'), Carlier, Tomas, Latouchent – Lebeau, A. Dembele (C), Ndiaye (Gendrey 69') – Badiane (Isidor 62'), Maah, Robic.
Red Star : Charruau – Hamache, Karamoko, Goujon, Mendy, Labor – Chahiri, Arab, Goujon, Sao – Baradji (Nzuzi Mata 69'), Bourgaud (Chemlal 25').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.