Les votes par SMS ont débuté le 1er août pour départager les 24 prétendantes au titre de Miss 15/17 Pays de la Loire 2019. Titre qui sera remis ce samedi 21 septembre à l’espace culturel Colmont à Gorron au terme d’une soirée de grand spectacle, sur le thème Rockabilly en folie.
Quatre tableaux à 24 candidates
Après quatre passages en jupes évasées, short en jeans, perfecto cuir et robes de soirée rouge, les six finalistes seront sélectionnées par le jury. « Le jury devra tenir compte du vote du public, des votes par SMS, d’un test de culture générale et d'une dictée, mais aussi d’une note de comportement que je décerne aux candidates », note Bérengère Gilbert, présidente et propriétaire du Titre Miss 15/17 National. Les six finalistes présenteront un tableau et seront ensuite invitées à faire un discours.
Les membres du jury seront au nombre de neuf, parmi lesquels figurent Jean-Marc Allain, maire de Gorron, des Miss 15/17, Enrique Douilliard, influenceur Instagram, Salomé Bomard créatrice de mode officielle du comité Pays de la Loire, Déborah Restière, responsable beauté du comité Miss 15/17 National et Kévin Rouschausse, photographe professionnel.
Cinq candidates mayennaises
Parmi les 24 candidates, cinq sont Mayennaises. Maïlys Leroy, Miss 15/17 Mayenne 2019 sera présente aux côtés de Coline Dutreuilh, Gabby Métairie, Anaëlle Roussel et Cléo Roueil. « 20 des candidates ont été élues en 2019 dans la Région et les quatre autres ont été titrées en 2018 mais qualifiées d’office car elles sont encore en âge d’être élues », explique l’organisatrice.
Le comité Miss 15/17 National, créé en 2012, a pour but « de faire découvrir le monde de la mode et de l’élégance aux adolescentes françaises dans un esprit sain et naturel, mais surtout de leur donner confiance en elles et surpasser leur timidité ». Alors qui succédera cette année à Ranitea Ariioehau, Miss 15/17 National 2019 et Miss 15/17 Pays de la Loire 2018 ?
Pratique : samedi 21 septembre à 20h, à l’espace culturel Colmont. Tarifs : 15 € (adulte) et 8 € (moins de10 ans). Buvette et restauration rapide sur place. Réservations via la billetterie en ligne, ou le soir-même à l’espace culturel Colmont.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.