« Le salon Les p’tits ciseaux est fermé exceptionnellement ce mardi 17 septembre pour cause de cambriolage », pouvait-on entendre sur le répondeur du salon de coiffure d'Aron.
La gérante Céline Pottier a découvert sa porte fracturée et sa baie vitrée ouverte en arrivant sur son lieu de travail vers 8h15. « Ils ont volé une grande partie de mon matériel : ciseaux, tondeuse, sèche-cheveux... et des produits de vente. Avec la casse, il y en a au moins pour 4 000 € ou 5 000 € de dommages », raconte la commerçante.
Deux restaurants visités à Ambrières-les-Vallées
A Ambrières-les-Vallées, ce sont deux restaurants qui ont été visités dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre 2019. Au Relais de la Varenne, les cambrioleurs ont réussi à s’introduire dans le bâtiment après avoir fracturé deux points d’entrée.
« Le problème c’est que nous n’habitons pas sur place, note Manuel Van Damme. Et avec l’extinction des lumières en centre-ville la nuit, les cambrioleurs ont un gros avantage. »
Trois cambriolages depuis 2017
Depuis 2017, le restaurant amboriverain a été cambriolé à trois reprises. « Ça fait beaucoup, alors on va prendre de grosses mesures de sécurité. On va aussi mettre des spots avec détecteur de présence. On donne sur une route passagère, ça peut dissuader un peu », prévient le propriétaire exaspéré. Si les voleurs se sont “simplement” emparé du fonds de caisse, le préjudice matériel est tout de même conséquent.
Au Gué de Gênes, c’est certainement la gérante de l’hôtel-restaurant qui a mis en fuite les cambrioleurs. « Vers 1h15 du matin, j’ai entendu du bruit. Je pensais que c’était peut-être des clients, je me suis levée pour vérifier, j’ai allumé les lumières. Ils ont dû prendre peur. Mais moi, je n’ai rien vu d’anormal. De toute façon, le système d’alarme se serait déclenché », raconte la restauratrice.
Les trois commerçants ont porté plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête est en cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.