« Je ne l'ai pas attrapée au cou, je ne l'ai pas menacée avec un couteau. »
Visiblement, le prévenu qui comparaissait ce mercredi 25 septembre 2019 devant le tribunal de Laval n'a pas bien compris la gravité de ses gestes.
Le 2 septembre, les policiers de Laval étaient intervenus pour une dispute au sein du couple. Il est reproché au prévenu d'avoir attrapé le bras de sa victime avec violence et de lui avoir asséné deux gifles.
Pas à son coup d'essai
L'homme ne reconnaît pas en ces gestes des faits de violence. Il n'en est pas non plus à son coup d'essai. Le trentenaire qui vivait avec sa compagne depuis cinq mois a déjà été condamné à quatre reprises pour des violences conjugales. Sans oublier quatorze autres condamnations judiciaires pour délits routiers et vols.
La maladie alcool
Cette affaire s'est déroulée, comme malheureusement trop souvent, sur fond d'alcool. L'avocat du prévenu a bien souligné la violence de la victime qui a aussi donné une gifle, mais il a également vivement invité son client à se faire soigner.
« Tant qu'il aura un problème d'alcool, il ne s'en sortira pas. »
Le tribunal a finalement condamné le prévenu à six mois de prison et ordonné son maintien en détention. Un sursis de quatre mois a également été révoqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.