Mayenne. Les jeunes vététistes de l’Etoile Cycliste Cycliste Mayennaise ont effectué leur retour sur l’asphalte . Ils ont enchainé les sorties vélos tous les mercredis depuis le site des Châteliers.
Objectif affiché par Pierre Monceaux, l’un des encadrants de l’ECM, parfaire leur condition physique et les préparer au mieux aux prochaines échéances du calendrier sportif de la rentrée cycliste.
Parmi les jeunes présents, on observe quelques étoiles montantes du vélo. Une jeune génération qui promet à l’image de Paul Loiseau (Junior 2), Lucas Beaussé et Kévin Leroyer (Mimimes 1) ou encore Maëlle Loiseau (Benjamins 2).
Préparer la saison 2020
Cette dernière a d’ailleurs effectué un très bon classement lors du dernier Trophée France des jeunes vététistes.
« Cette deuxième année au niveau national a été l’occasion pour elle d’accumuler de l’expérience », comme l’explique Pierre Monceaux, le préparateur physique des jeunes vététistes de l’ECM. « Pour cette fin de saison, Maëlle a décidé de faire un break avec la compétition pour mieux revenir en 2020. Elle va travailler le foncier et la marche. Elle est encore jeune (13 ans), il faut donc la ménager un peu. Mais à partir de février 2020, elle veut revenir en pleine forme et faire une grosse saison de VTT. »
La jeune vététiste veut également en profiter pour revenir plus forte et effacer la déception qu’elle a vécue lors du dernier cross.
D’ailleurs, l’automne est synonyme de cyclo-cross et le club affiche quelques sérieux prétendants comme Lucas Beaussé, Kevin Leroyer ou encore Paul Loiseau, le frère de Maëlle.
« Ils veulent faire une grosse saison de cyclo-cross et notamment Paul qui est en Junior 2. Mais en face, il y a de sérieux prétendants dans les autres clubs mayennais. Le niveau est élevé », précise Pierre. Le premier test avait lieu, le 22 septembre dernier, à Méral (53) où les jeunes n’ont pas réussi à faire de podium.
Prochain objectif : Argentré-du-Plessis ce week-end.
G. P.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.