Un samedi matin de 2015, Philippe Gérault, un habitant de Saint-Pierre-des-Nids, part avec sa femme pour un jogging. Très vite, des douleurs dans la poitrine l’arrêtent.
Héliporté à Caen, le verdict tombe : coronaires bouchées à 70 %, une chirurgie est proposée. Philippe fait un infarctus.
« Ça a été la douche froide ! J’avais deux semaines et demie à attendre en soin intensif avant l’opération. »
Le temps est long.
« J’ai reçu des centaines de SMS avant et après l’opération. »
L'écriture pour apaiser le doute
C’est en fait pour remercier toutes ces personnes que Philippe Gérault décide de mettre son histoire par écrit. Mais l’écriture lui permet aussi d’apaiser ses moments de doutes.
Tout se retrouve dans son livre : la phase d'hôpital, l'opération et ses complications après une hémorragie, mais aussi les rencontres, la rééducation...
Le livre de Philippe permet d'appréhender toutes ces étapes avec émotion.
« C’est la première fois que j’ai écrit. Cet accident m’a permis de prendre plaisir à faire autre chose que je n’aurais pas fait avant… »
Publié en auto-édition, son livre Ressuscité du cœur reçoit un très bel accueil.
Il a levé le pied
Avant son accident, ce père de trois enfants, avait une vie bien remplie. Elu à la mairie, il s’est aussi beaucoup investi dans le milieu associatif, notamment comme président de l’association Familles rurales locale ou encore comme dirigeant éducateur sportif bénévole au club de football et même président.
Philippe Gérault a repris son travail mi-février 2016 mais depuis son infarctus, il avoue avoir levé le pied. Il se consacre désormais à des activités moins stressantes.
« Le principal dans la vie, c'est d'avoir des projets, sinon c'est une coquille vide et on est juste consommateur. »
Le livre Ressuscité du coeur est disponible sur le site librinova mais aussi sur 200 librairies en ligne, sur Amazon en version numérique, ou directement sur demande à Philippe Gérault.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.