Claude Gourvil, élu lavallois depuis douze ans, a décidé de ne pas se représenter. Chef de file de l'opposition, après les nombreuses démissions à gauche, il explique son choix :
« Après six ans adjoint au maire de Laval et vice-président de Laval Agglomération, puis bientôt six ans conseiller municipal et communautaire de la minorité lavalloise, j'ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections municipales de 2020 ».
« Seul rescapé de l'exécutif de la précédente municipalité, après les abandons qui ont émaillé notre équipe, j'avais à la fois la légitimité et l'opportunité de mener une liste rassemblant une large gauche locale, mais au risque d'échouer sur le plus petit dénominateur commun.
L'heure n'est plus aux compromis de circonstance pour tenter de figurer en bonne place sur l'échiquier politique local.
Il entend apporter sa pierre au projet
Notre collectivité, à l'image de l’État français, n'est pas à la hauteur des grands enjeux environnementaux et humains, dont nous devons nous emparer, à tous les niveaux de la société.
Aussi, je préfère concentrer mon énergie et mon expérience dans la définition commune d'un projet écologique solide et durable pour Laval, son agglomération et ses habitants, sans préjuger des femmes et des hommes qui l'incarneront et, je l'espère, le mettront en œuvre avec ténacité et courage.
Enfin, je ne suis pas de ceux qui bradent ou masquent leur appartenance politique et leur étiquette.
Je suis adhérent d'Europe Écologie Les Verts (depuis 1989) et je participerai à l'assemblée générale départementale du 2 octobre qui définira les orientations et la stratégie du groupe pour les élections prochaines en Mayenne ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.