Dès le début, j’ai dit que j’étais anti cumul des mandats, que ce soit en superposition ou en nombre, mais surtout dans le temps ! On n’est pas maire pour le titre ou les honneurs, mais pour faire sa part au service des citoyens. C’est ma 18e année de mandat : j’ai été six ans conseiller municipal à Moulay, puis après une interruption, j’ai été élu adjoint au maire de Montenay en 2008, puis maire en 2014 ».
Jérôme Chardron a donc décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales, et de reprendre sa vie personnelle et son travail à plein temps.
À lire aussi
Un bilan positif
Le bilan qu'il tire de sa mandature est plutôt positif.
« En faisant un bilan régulier, nous avons constaté que nous avons même fait plus que ce que nous pensions faire. C’est une satisfaction pour toute l’équipe ».
Parmi les points négatifs, Jérôme Chardron regrette le comportement de certains administrés.
Les gens pensent que les élus sont responsables de beaucoup de choses, comme la disparition des services publics. »
L'édile déplore également le manque de vision des aides accordées avant la réalisation de projets et parfois le changement de critères en cours de projet.
Confiant pour 2020
Pour autant, il ne regrette pas ses années d’élus et reste confiant pour les prochaines élections.
« C’est une expérience très enrichissante et j’espère qu’il y aura quelques listes pour s’engager. Je suis confiant ! Il y a des jeunes Montenaysiens qui s’investissent dans les associations de la commune ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.