[caption id="attachment_28151905" align="alignnone" width="800"] Les représentants des cinq communes intéressées par le projet en compagnie des partenaires associatifs et institutionnels.
(©Le Courrier de la Mayenne.)[/caption]
Le projet de cantine scolaire fait son chemin. Manger local et durable, c’est l’objectif de ce projet alimentaire territorial lancé avant les vacances par la municipalité de La Bazouge-de-Chémeré.
Quatre autres communes ont rejoint le projet suivi par le Groupe d’action locale de Mayenne, le Civam Bio et la société Manger Bio53.
Le 11 septembre dernier, les élus des communes de Chémeré-le-Roi, Saint-Georges-le-Fléchard, Préaux, Arquenay et La Bazouge-de-Chémeré se sont retrouvés autour de la table pour une troisième réunion de travail.
Ce projet devrait être adopté en octobre pour être suivi et accompagné par le Gal. Il prévoit une moyenne de 170 repas (15-20 à Chémeré, 35-50 à Arquenay, 40-45 à La Bazouge, 35-40 à Saint-Georges-le-Fléchard et 30 sur le RPI Le Buret, Préaux, Beaumont).
Cette quantité doit permettre d’embaucher un cuisinier qualifié à 35h et un aide cuisine pour dix heures hebdomadaires. Le coût du repas approchera les quatre euros dont deux euros de matière produite localement.
« A un moment, il faudra faire admettre de payer un peu plus cher la qualité », estime Joël Legeay, maire de La Bazouge-de-Chémeré. « Cette augmentation peut être prise en charge par le budget communal », assure de son côté Jean-Luc Landelle, maire de Chémeré.
L’achat du matériel (10 000 euros) sera amorti sur cinq ans.
La prochaine réunion est fixée au lundi 9 décembre à 14h, salle des Orchidées, à La Bazouge-de-Chémeré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.