Ruban noir à la main, 80 enseignants mayennais se sont réunis, jeudi 3 octobre 2019, devant la cité administrative à Laval.
Ce rassemblement, initié par l'intersyndicale de l'enseignement, est organisé en hommage à Christine Renon, directrice d'école à Pantin.
Elle s'est suicidée sur son lieu de travail fin septembre.
« Elle a laissé une lettre où elle explique ne plus en pouvoir de la charge de travail, des responsabilités, du peu de soutien de sa hiérarchie et du peu de considération pour son métier », indique Gérard Pigois, représentant syndical FSU.
Un suicide en Mayenne il y a quelques années
« Quand on est directeur, il faut tout faire. Au-delà de la fonction de directeur, c'est toute une profession qui vit de plus en plus mal l'exercice de son métier. La Mayenne n'est pas épargnée », complète-t-il.
Quelques années auparavant, la directrice d'une école mayennaise s'est suicidée. Un acte motivé par l'exercice de sa profession.
Les manifestants ont réclamé « la création de poste d'aide pour les enseignants, la création d'une médecine préventive, la présence d'une réelle médecine scolaire » ou encore « des moyens pour assurer le bon fonctionnement de sa mission ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.