Seuls le Tour de France, Paris-Nice et le Dauphiné Libéré sont au-dessus en France.
L'épreuve cycliste, les Boucles de la Mayenne, vient de monter d'un cran dans la hiérarchie mondiale.
Dans son calendrier 2020, l'UCI a créé une nouvelle classification de course : l'UCI Pro-series, juste en-dessous du top mondial, les courses World Tour.
Un budget en augmentation de 7%
En France, trois courses feront partie de l'UCI Pro-series : le Tour de Provence, les Quatre jours de Dunkerque et... les Boucles de la Mayenne.
« Cela fait de notre course, l'une des six plus importantes de France », se réjouit le président du comité d'organisation des Boucles, Pierrick Guesné.
Pour arriver dans cette division, les Boucles ont dû répondre à un cahier des charges encore plus rigoureux, mais aussi trouver un budget supplémentaire.
« Il sera en augmentation de 7% », reconnaît Pierrick Guesné.
Du 28 au 31 mai 2020
Avec ce nouveau label, le comité d'organisation espère surtout attirer un plateau encore plus relevé.
« Les équipes World tour, c'est-à-dire celles du plus haut niveau, auront besoin de points pour assurer leur place dans cette division.
En passant en UCI Pro series, nous aurons plus de points à offrir. Donc, on peut espérer la présence de plus d'équipes World Tour, et des compositions d'équipes encore plus compétitives », termine le président.
Les Boucles de la Mayenne 2020 se dérouleront du 28 au 31 mai. Ces dates sont inhabituelles. Elles sont motivées par un changement dans le calendrier, dû aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.