Jean-Noël Ravé, 72 ans, maire sortant de la commune nouvelle de Montsûrs, a décidé de conduire une liste aux prochaines municipales.
« Le challenge est de réussir cette commune nouvelle qu’on a voulu à plusieurs. L’objectif est de se donner les moyens d’avoir un bassin de vie attractif et d’être bien là où on habite et travaille. Avec une commune nouvelle on a plus de moyens , estime le maire actuel.
La mobilité sera la grosse question du prochain mandat. On va travailler sur les liaisons douces, la mobilité durable, réfléchir avec la communauté de communes sur des moyens de transports collectifs et faire en sorte que les services de la ville-centre soient un peu plus près des communes déléguées (Saint-Céneré, Saint-Ouën-des-Vallons, Deux-Evailles, Montourtier). Il faudra aussi essayer de maintenir voire de donner plus de moyens aux associations des communes déléguées. »
Un conseil municipal de 27 élus avec douze ou quinze Montsûrais.
Le maire sortant a commencé à faire le tour des conseillers pour connaître leurs intentions. « L’équipe municipale sera remodelée en passant de 19 à 27 élus. Des adjoints vont partir et les élus des communes déléguées vont apporter un œil différent et des idées nouvelles. Je serai un peu le papy de l’équipe. On a discuté de la représentation. Il y aura entre douze et quinze élus de Montsûrs et trois ou quatre élus de chaque commune déléguée, un maire et cinq, peut-être six adjoints. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.