Il était l’un des fers de lance du Centre hospitalier du Nord Mayenne, depuis 1999. Le Docteur Henri Robert, spécialisé en chirurgie orthopédique, traumatologique, a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2018.
« Il nous a fait part de son souhait de poursuivre son activité dans le cadre d’un cumul emploi retraite, explique la directrice de l’établissement. Il exercait donc depuis janvier 2019 à 60 %, exclusivement en journée, 3 jours par semaine », explique la directrice du CHNM, Catherine Creuzet.
Depuis le 1er octobre, le professionnel exerce à Château-Gontier.
Dans le palmarès des meilleurs hôpitaux de France
Le Dr Robert et son équipe ont souvent été mis à l’honneur.
Durant plusieurs années, le service de chirurgie orthopédique dans le domaine du ligament croisé, a été classé parmi les meilleurs hôpitaux de France d’après Le Point, hebdomadaire d’actualité.
En 2016, le CHNM s’est ainsi glissé à la 20e place du podium dans cette spécialité.
Le nombre d’interventions, et la durée de séjour faisaient notamment partie des critères du classement.
Le Dr Robert opérait beaucoup en ambulatoire (aucune nuitée à l’hôpital pour les patients opérés).
Le chirurgien émérite avait « mis en place des techniques qui ont depuis été reprises et généralisées ».
Avec Stéphane Nouveau, kinésithérapeute, ostéopathe et le pôle recherche de l’Esiea Ouest dirigé par Jean-Louis Dautin, le Dr Robert a mis au point un appareil de mesure de laxité du genou (GNRB), devenu une référence dans le milieu médical et sportif.
Pour pallier ce départ, le Centre hospitalier du Nord Mayenne a pris les devants.
« On a commencé avec des remplaçants puisque le Dr Robert n’exerçait plus à temps complet. Nous avons actuellement un médecin à l’essai, et un deuxième devrait arriver d’ici la fin de l’année. Nous avons aussi un gros projet avec un centre hospitalier pour l’an prochain. Rappelons que nous couvrons toujours l’ensemble des spécialités de la chirurgie orthopédique », précise Catherine Creuzet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.