L’édition 2019 des Foins d’hiver va se limiter en 2019 aux concerts pédagogiques de prévention des risques auditifs à l’auditorium du Grand Nord de Mayenne, pour les établissements scolaires les 25 et 26 novembre prochains.
Pour l’édition 2020, les membres de l'association Au foin de la rue ont lancé des pistes pour proposer une autre formule style Barathon à travers la ville de Mayenne.
Nouveau : une coprésidence
Concernant l'association de Saint-Denis-de-Gastines, pour la première fois, c’est une coprésidence qui prépare la 21e édition du festival éponyme prévu les 3 et 4 juillet 2020.
Valérie Vigouroux, présidente depuis cinq ans, cède la place à deux jeunes « du cru » : Lucie Brière et François Mareau.
Une équipe de salariés réduite
C’est aussi un renouvellement de l’équipe de salariés permanents avec trois postes au lieu de quatre.
« Le bilan financier négatif du festival 2019 (- 100 000 euros) et le départ annoncé de Julie, Maxime et Bastien, étaient l’occasion de repenser les missions des postes de salariés qui vont accompagner les bénévoles dans la structuration et l’organisation des évènements. »
Aujourd’hui, l'objectif est de se recentrer sur l’évènement d’été qui est à l’origine du festival.
« Pour 2020, nous allons faire appel à un programmiste extérieur qui connaît notre festival. »
Ce sera l’édition du renouveau avec aussi une réorganisation du site.
« Nous prenons en compte les retours de la programmation de cette année mais il est important que notre festival reste à taille humaine avec une identité propre. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.