Olivier Hédin a lancé les Contrées Ordinaires il y a de cela une dizaine d’années à la Chapelle-au-Riboul (Mayenne).
Ce festival dédié à l’art du conte ne cesse de croître depuis.
« On a commencé avec 600 spectateurs et lors de la dernière édition on atteignait les 1 650 festivaliers », annonce Olivier Hedin. « Et cette année, on espère toucher du doigt les 2000 personnes.»
Une première à la Maison de Perrine
Ici, à la Chapelle-au-Riboul, le conte a toute sa place. Tout le monde apporte sa contribution à l’évènement.
Cette année, nous avons décidé de faire un focus sur un public entendant et malentendant »
Olivier Hédin, explique : « Cinq spectacles seront programmés en langue des signes avec une traductrice venue spécialement de l’Orne pour que les sourds puissent comprendre les contes. C’est le choix affirmé de cette édition qui se déroulera les 18 et 19 octobre. »
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges avec notamment les petites contrées, ouvert de 9h à 19h qui proposeront un espace calme et douillet pour la lecture de contes.
Autre particularité de cette 4e édition, le fait de décentraliser les spectacles avec des rendez-vous en dehors de la Chapelle-au-Riboul.
Quatre spectacles seront décentralisés à Mayenne, Marcillé-la-Ville, et Commer.
C’est le spectacle qui vient à la rencontre du public. C’est une autre approche et c’est surtout le moyen de faire connaitre le conte sur l’ensemble de la communauté de communes de Mayenne », précise Olivier.
Enfin, le festival innovera une fois de plus en proposant ses spectacles dans l’enceinte de la Maison de Perrine. Une grande première.
Un lieu emblématique de ce village de 500 âmes.
Cette ancienne école de jeunes filles de Mayenne fondée par Perrine Thulard, en 1682, oeuvrait pour l’éducation des jeunes filles. Une belle histoire qui se prolonge désormais avec Contrées Ordinaires.
Pratique : Le 11 octobre, à 20h30, concert au café chez Sam à Commer. Le 17 octobre, salle polyvalente de Mayenne, à 20h30, Plaire de Jérôme Rouger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.