Lassay-les-Châteaux. Pour l’équipe des Entrelacés, il n’y a aucun doute.
« Oui, nous souhaitons nous développer. Nous arrivons à des limites en terme de moyens et d’accueil du public avec 14 600 festivaliers accueillis en juillet dernier mais pour autant cela ne veut pas dire que nous allons partir comme nos prédécesseurs, les 3 éléphants », soulignent David Seurin, programmeur et Cédric Mousnier, président de l’association.
« Nous n’avons jamais eu l’envie de partir...»
Le traumatisme est toujours persistant à Lassay-les-Châteaux.
Personne n’a oublié ce départ précipité.
Ce n’est pas notre volonté. Bien au contraire ! Nous sommes bien à Lassay-les-Châteaux et nous comptons rester ici. Notre maison c’est ici et nulle part ailleurs », réaffirment les deux membres des Entrelacés.
Nous n’avons jamais envisagé de partir d’ici ! »
Pour preuve, l’association prépare de nombreux rendez-vous pour l’année 2020.
« Nous allons poursuivre notre démarche à travers le triptyque marché, braderie, spectacle qui a connu du succès. Nous allons poursuivre cette initiative en 2020 mais sous une autre forme. Auparavant, nous organisions trois marchés dans l’année mais cela demandait beaucoup de travail en terme d’organisation. En mai dernier, ce sont 1500 spectateurs qui ont été accueillis chez un producteur local », explique David Seurin.
On va reconduire tout cela fin mai 2020. La date n’est pas encore calée pour l’instant.»
Le 25 janvier 2020, un loto culturel sera organisé à la salle multifonction.
« Nous reprenons les codes du loto en apportant la touche des Entrelacés. Ainsi, au lieu des traditionnels lots que l’on peut retrouver dans les lotos, nous proposerons des lots culturels. Concrètement, les gens gagneront des places de spectacle ou la possibilité d’accueillir un spectacle, un concert ou une oeuvre chez eux », détaillent en souriant les deux membres des Entrelacés.
Et d’autres surprises seront au programme.
Nous allons également proposer des spectacles hors les murs en travaillant notamment avec Mayenne communauté afin de pouvoir diffuser la culture partout sur le territoire.»
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.