Pascal Gannat, ancien chef de cabinet de Jean-Marie Le Pen, présidait le groupe du Rassemblement national au conseil régional des Pays de la Loire jusqu’en septembre 2017. Selon nos confrères du Figaro, l’habitant de Niafles, dans le sud Mayenne, a reçu la semaine dernière sa lettre d’exclusion du mouvement de Marine Le Pen.
Le problème : le remboursement d'une dette
Pourquoi cette exclusion ? Il n’aurait pas remboursé un prêt de 6 600 euros contracté auprès du RN pour sa campagne des législatives. Il était d’ailleurs convoqué au tribunal des affaires civiles de Laval, le mardi 8 octobre 2019 pour cette affaire.
La parti de Marine le Pen lui reproche aussi plusieurs retards de cotisation, et des déclarations hostiles au RN et à sa présidente. Dans Le Figaro, cet ancien professeur d’un collège mayennais indique :
« Les raisons financières ne sont qu’un prétexte à mon exclusion. Le parti était au courant de mes difficultés temporaires. J’avais d’ailleurs son accord pour différer ce remboursement. La réalité est que cette décision vient sanctionner mes positions politiques. Je pense mal, donc il faut que je sois puni. Marine Le Pen confond pouvoir et autoritarisme.»
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.