Le 17 octobre, Cyril Guineheux, un habitant de La Cropte, près de Meslay-du-Maine, prendra le départ de La Diagonale des Fous, célèbre course à pied qui traverse l’île de la Réunion. Sur son dossard qui portera le numéro 933, une petite banderole rappellera qu’il court pour Graines d’Enfants.
Graine d'enfants est un groupe de paroles créé sur Facebook par Cyril et son épouse Anne-Lise pour faire tomber les barrières et inciter les couples qui le peuvent à faire don de leurs gamètes.
Des difficultés pour avoir leurs filles
A l’heure où les députés se penchent sur la loi de bioéthique, ils veulent attirer l’attention sur les difficultés qu’ils ont rencontrées pour avoir leurs filles. Parents de trois petites filles, Yziha, 9 ans, Maï-ly, 6 ans, et Lily-Rose, 15 mois, le couple veut raconter son histoire pour aider les autres.
« Nous nous sommes mariés il y a dix ans, et, très vite, nous avons eu envie de fonder une famille. Au bout d’une année, on a commencé à s’inquiéter et à faire des examens...Quand j’ai reçu les résultats et que j’ai compris que j’étais stérile, j’ai pris un coup sur la tête. On a pensé à l’adoption, et puis, après un temps d’acceptation et de réflexion, on a eu recours à une insémination avec donneur. Le problème, c’est qu’en France, il y a très peu de donneurs, et qu’il faut attendre 18 mois pour un don de sperme et 5 ans pour un don d’ovocyte. »
167 km au programme
Deux ans de préparation ont été nécessaires à ce grand sportif, membre du Jogging Athlétisme Meslay, pour pouvoir se qualifier au départ avec les meilleurs spécialistes de la discipline. Au programme, 167 km avec 10 000 mètres de dénivelé que Cyril espère accomplir en 45 heures quand les premiers en mettront 24.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.