[caption id="attachment_28716534" align="alignnone" width="800"] Maire d'Ahuillé (Mayenne) depuis 2014, Christelle Reillon a pris la difficile décision de ne pas se présenter à sa succession aux élections municipales 2020. (©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
La décision n’aura pas été simple. « Ça a été un vrai questionnement. » A 51 ans et après un premier mandat de maire de six ans, Christelle Reillon, maire (SE) d'Ahuillé (Mayenne) a décidé de ne pas se représenter aux élections municipales de mars 2020.
Tout est une question de temps. « Du temps à consacrer à la mission d’élue, mais aussi à la vie professionnelle ou à la vie de famille. On est maire tout le temps, un maire est toujours sollicité, mais il ne peut pas être partout, explique-t-elle. C’est une mission que j’apprécie, mais je manque de temps. Il faut avoir de l’énergie, l’envie de le faire. »
"Une commune vivante"
Depuis 2014, Christelle Reillon estime que l’équipe municipale a « respecté ses engagements ». Au niveau des réalisations : nouveau lotissement, station d’épuration, city stade, espace naturel de biodiversité, médecin, éclairage public remis à neuf, rénovations de la mairie, de l’école et du bar restaurant (réception en juin 2020)...
« On peut toujours mieux faire, et il y a encore des choses à améliorer. Mais c’est une commune intéressante, vivante, où les nouveaux arrivants se plaisent », poursuit l’élue.
"Le tissu associatif est riche"
Autre mission réussie, celle d’avoir su renforcer les liens entre les habitants. « Le tissu associatif est riche : Ahuillé Santé, le Foyer des jeunes, le club de judo, le bar associatif de la poste... Il y a aussi eu la mise en place de la journée citoyenne, le salon des commerçants et artisans, les rencontres avec les élus ou les Journées du patrimoine. »
De ces six années, Christelle Reillon en gardera « un petit goût d’inachevé. Six ans, c’est court pour mener des projets, mais c’est long au vu de l’investissement quotidien que cela demande ».
Pour le moment, peu de membres de l’équipe municipale sont prêts à repartir pour un nouveau mandat, et personne ne s’est manifesté pour prendre le relais.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.