A La Chapelle-Rainsouin, Yannick Brioit a fermé les portes de son restaurant le 27 septembre après six ans d'activité. Il n’y a plus de commerce dans la commune.
« J’ai choisi la cessation d’activité volontaire pour plusieurs raisons : la crise des Gilets jaunes a mis en lumière le manque de pouvoir d’achat, comme on dit facilement. Bien que j’ai ouvert le matin de bonne heure, et que je sois resté ouvert les après-midi, personne ne franchissait le seuil de la porte. », justifie Yannick Brioit.
« De plus, les entreprises sont obligées d’aller loin dans d’autres départements pour décrocher des contrats. Si j’ajoute les travaux de voirie incessants dans les Coëvrons, les déviations pas toujours bien signalées et la désertification rurale, on en arrive à ce résultat », poursuit le restaurateur qui va poursuivre son activité dans le Maine-et-Loire.
Le maire Pascal Ribot est confiant pour la reprise de l’établissement. « Plusieurs personnes sont venues visiter les lieux. Le propriétaire (l’ancien restaurateur) est décidé à faire des travaux de maçonnerie et de charpente pour le remettre en location. Avec un passage de 10 000 véhicules jour et un parking pouvant accueillir des semi-remorques, il y a une carte à jouer. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.