[caption id="attachment_28750658" align="alignnone" width="800"] Gérard Aébi, Daniel Grivot, Jean-Pierre Privat, secrétaire, Catherine Le Cunff.
(©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
Adhérente à FE53 (fédération environnement 53) en réseau avec France Nature Environnement, ADTERA, nouvelle association se veut proche des habitants du territoire du Mont des Avaloirs par l'information et le développement de la connaissance des citoyens sur la protection de l'environnement.
Elle se pose en sentinelle en veillant à ce que les projets soient d'une part d'intérêt général et d'autre part, compatibles avec l'environnement.
À lire aussi
Les actions concernent la participation aux enquêtes publiques avec une vigilance accrue sur les dangers potentiels ou les manques des dossiers ICPE (installation classée pour la protection de l’environnement).
Soutient les projets pour l'environnement
Loin de se cantonner à une approche négative, ADTERA soutient également les projets positifs pour l'environnement tels que la réhabilitation d'un bassin proposée par le syndicat des eaux ou plus récemment, l'installation d'un jeune agriculteur en bio pour les vaches laitières.
Catherine Le Cunff en est la présidente, Jean-Pierre Privat, secrétaire, Gérard Aébi, secrétaire-adjoint et Daniel Grivot, le trésorier.
ADTERA est ouverte à toute personne intéressée par l'avenir du territoire. Renseignements par courriel : adtera1@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.