La folie ne s'est pas emparée du stade Francis-Le-Basser ce vendredi soir. Le Stade lavallois a encaissé un but dans le temps additionnel et s'incline pour la troisième fois consécutive à domicile (1-0).
Sur un centre venu de la droite, l'ancien lavallois Romain Bayard reprend au second poteau et marque (90'+4). Il enlève son maillot et va chambrer la tribune, qui l'avait mal accueilli lors de son entrée (76').
Guendouz, le gardien palois, a passé une soirée tranquille.
Maah, Gendrey et Badiane, qui a remplacé Isidor, blessé au bout de quatre minutes, n'ont pas réussi à l'inquiéter.
Pau a dominé
Pau a mis le pied sur le ballon très vite et s'est créé les occasions les plus dangereuses. Gueye de la tête a trouvé la transversale d'un Escales impuissant (62').
Dans un match engagé et haché par les coups de sifflet de l'arbitre, Tom Lebeau a été exclu (84') pour deux avertissements pris coup sur coup (83' puis 84').
Badiane est lancé dans la profondeur par Maah, et s'écroule dans la surface (32'). L'arbitre ne siffle pas, le stade se lève et crie à l'injustice.
Un point aurait été bon
Face au deuxième, prendre un point, après une bonne victoire à Dunkerque (2-1), aurait été bon. Surtout pour le moral.
Pau, co-meilleure attaque du championnat a eu du mal offensivement. Le trio Sabaly, Gueye, Ba, auteur de quatorze buts, n'a pas marqué.
Deux joueurs perdus en une soirée
Sur sa première accélération du match, Wilson Isidor a ressenti une douleur derrière la cuisse et a dû céder sa place (6'). Peut-être un claquage.
Tom Lebeau a pris un carton rouge en fin de rencontre (84') et manquera le déplacement en Coupe, à Vertou, le week-end prochain.
Une scène perturbante
A la 83' minute, Sandy N'zuzi s'apprête à rentrer ... mais son nom n'est pas inscrit sur la feuille de match.
Il est prié de rentrer au vestiaire. L'histoire est cocasse. Olivier Frapolli avait prévu de sortir Tom Lebeau, après son premier carton jaune.
Un bon en arrière
Avec cette défaite, le Stade lavallois se retrouve onzième de National 1 à sept longueurs du deuxième, Pau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.