Serge Renault ne se représentera pas en mars pour les municipales. Après deux mandats de maire de Levaré, et un de conseiller municipal de 1977 à 1983, l’élu a décidé de raccrocher.
Arrivé à un certain âge, il faut savoir s’arrêter. Je veux m’accorder plus de liberté, pour voyager notamment.
L’édile ne regrette pas cette aventure à laquelle il n’était pas préparé. « J’allais être à la retraite et on est venu me chercher pour être conseiller municipal sans me dire qu’on voulait me mettre maire. Mais aujourd’hui je ne regrette pas. Ça a été une découverte très enrichissante. »
Pas préparé pour cette aventure
Construction d’une maison passive, de locaux pour les inséminateurs, acquisition de la boulangerie, agrandissement de la salle des fêtes, installation d’un chauffage à bois déchiqueté pour les logements communaux, la mairie et la salle des fêtes, et plus récemment sécurisation du bourg, sont autant de dossiers qui ont été traités par Serge Renault et son équipe.
« Le dossier qui passe le moins bien c’est la condamnation de la mairie par le tribunal dans l’incendie de l’hôtel restaurant. Je déplore aussi quelques démissions au sein du conseil », précise le maire qui aimerait trouver de nouveaux boulangers avant de passer le relais à son ou sa remplaçante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.