Titulaire d’un bac pro CGEA option élevage équin depuis 2003, Thomas Dallery, 34 ans, est arrivé à Saint-Céneré en 2012 pour y installer une pension pour chiens et chats et un élevage de trotteurs.
« J’ai été soigneur dans des écuries de concours dans le monde équestre pendant deux ans. Je me suis reconverti chez Créapub en 2005, une entreprise d’enseigne et signalétique dans le nord de la France. J’y suis resté sept ans et j’ai appris pas mal de choses comme salarié. »
Aujourd’hui, avec la complicité de Jodie, son épouse anglaise, la pension est devenue un élevage canin. « L’élevage de la Pépey propose des épagneuls bretons, des springers, des cockers anglais et des Jack Russell. J’ai une vingtaine d’adultes et une cinquantaine de chiots à vendre à l’année, tous de lignées en concours de travail/chasse, vendus dans les règles avec papiers, vaccins, et LOF (Livre des Origines Françaises). »
Mais, comme l’élevage n’est pas suffisant pour vivre décemment, Thomas a créé une seconde entreprise : Signa-Pose, entreprise individuelle pour agencement. L’auto-entreprise ouverte en janvier 2015 est devenue une entreprise individuelle au 1er janvier de cette année.
« Pour ce qui est de l’agencement, cela fait deux ans maintenant que je réalise des chantiers dans ce domaine. Je me suis formé sur le tas grâce à différentes rencontres sur le terrain et surtout grâce à Si Agencement près de Niort qui a bien voulu me faire confiance dans ce domaine. Je propose la pose de cuisine pour des particuliers et l’agencement complet de magasins pour la grande distribution, signalétique et enseignes. »
Pratique : Elevage de la Pépey - Saint-Céneré, la Peyonnière. Tél. : 06 08 11 31 42-facebook : elevagedelapepey
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.