C’est un homme posé, « avec un esprit assez droit, qui aime les choses planifiées et le respect de la hiérarchie », qui a déclaré sa candidature pour les Municipales 2020 à Gorron, mardi 22 octobre.
Pascal Martin, diplômé d’une école de commerce, gérant de Gorron Organisation (magasins d’achat revente de biens d’occasion), un peu touche à tout, a « la volonté d’agir et de faire bien. J’ai la compétence de le faire. Si je n’ai pas envie d’une carrière politique, à 59 ans, je me dis que c’est ma dernière fenêtre de tir pour me mettre au service de la population. L’absence d’opposition en 2014 a été regrettable. Il y a beaucoup de choses à faire à Gorron. On passe à côté d’un gisement de richesse ! »
Pascal Martin veut coconstruire son programme avec la population.
Les habitants ont leur mot à dire. Dans une petite ville, le programme doit être très concret. Nous irons à la rencontre des Gorronnais, dans la rue, à travers des réunions publiques, en faisant du porte à porte... Nous voulons aussi mettre en place une évaluation participative de ce que nous faisons. »
Stopper la baisse de la démographie
Le candidat, qui se présente sans étiquette, veut en priorité stopper la baisse de la démographie à Gorron. « Mes priorités seront de servir la population qui est majoritairement âgée de plus de 50 ans, lutter contre l’isolement, développer des logements adaptés pour les personnes âgées et handicapées, et mettre l’accent sur la sécurité et la sécurité routière. » Propreté de la ville, entretien des espaces verts, attractivité du centre-ville, futur groupe scolaire, mise en valeur du patrimoine de la ville, et accueil des citoyens européens seront également au cœur des préoccupations du candidat. « J’aimerais notamment créer un conseil des citoyens européens. »
Un audit des finances de la ville
Conscient que l’endettement de la Ville par habitant est « encore trop élevé », Pascal Martin envisage de réaliser un audit pour connaître la situation réelle des finances de la ville. « Il y a un manque de transparence aujourd’hui en matière de gestion financière de la ville. »
A ce jour, Pascal Martin s’est entouré de personnes investies dans le monde associatif, tout comme lui : Georgette Guerrier-Besnier (70 ans, ancien artisan), Nadia Thouroude (44 ans, aide aux enfants en situation de handicap), Frédéric Rivière (57 ans, chargé de développement en société de restauration collective), Jean-Christophe Dewelter (55 ans, franchisé Capi France) John Belcher (52 ans, canadien, travail en lien avec les personnes âgées), Sophie Prel (51 ans, bouquetière).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.