Bertrand Chesnay, maire d'Hambers, a annoncé qu’il se représenterait pour un 4e mandat aux élections municipales 2020.
Il a été élu conseiller municipal en 1995, puis à la suite du décès de Casimir Thomas, en 2002, il a été élu maire d’Hambers.
« Avec l’équipe municipale, nous avons entrepris l’aménagement du bourg dès 2003. Nous avons donné priorité à un nouvel espace, mairie, salle polyvalente et cantine de l’école, ainsi qu’à la création du lotissement Beau Soleil. Pour le prochain mandat, nous souhaitons terminer les travaux du bourg avec l‘aménagement de la rue des Abbés-Gaugain.»
À lire aussi
L’installation d’une antenne de téléphonie mobile et l’extension du parc éolien avec au moins une machine supplémentaire sur le secteur actuel, figurent aussi dans les projets.
« Sachant que les machines nouvelle génération sont plus puissantes, les revenus pour la commune ne seront pas négligeables. »
La création d’un nouveau lotissement, rue des Sports, l’acquisition des terrains dans les “dents creuses“ et une réflexion sur le devenir de l’ancienne salle et l’ancienne mairie seront à l’ordre du jour.
Pour le commerce, il semblerait qu’il y ait un acheteur potentiel, ce qui serait une bonne chose pour la commune. La mutualisation des services techniques, administratifs, financiers et ressources humaines aura lieu avec la 3C.
« Maintenant, nous nous dirigeons vers une commune nouvelle, mais cela demande réflexion et beaucoup de travail en amont, cela se concrétisera probablement en fin de mandature 2020-2026 ou plutôt pour la suivante », augure le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.