L’Union des commerçants et artisans de Mayenne l’annonce en fanfare sur sa page Facebook. Les ouvertures de magasins se multiplient à Mayenne ces temps-ci.
Tout prochainement, Sylvie Bodey et son associée ouvriront La Piraterie, dans l’espace commercial derrière le magasin Couleurs et dépendances, à côté de la Sarl Eau Deline. Cette boutique annonce son arrivée via une page Facebook dans laquelle elle lance une chasse aux indices. Saurez-vous deviner de quel type de magasin il s’agit ? Allez on ne va pas vous spoiler. Vous pouvez découvrir les indices sur la page Facebook La Piraterie. Une partie du logo a été dévoilée : il s’agit de la silhouette d’une femme pirate. Réponse courant décembre.
Deux boutiques de vrac vont également ouvrir leurs portes. « Il y a une vraie attente des consommateurs, insiste Stéphanie Anne, manager du commerce pour l’UCAVM. C’est dans l’air du temps. » La première, Génération vrac, tenue par Cathy Berthe, se tiendra rue Saint Martin dans l’ancienne mercerie. Elle devrait ouvrir courant novembre et proposera des produits sans emballages.
Cinq nouvelles boutiques
La seconde, Mademoiselle vrac, sera une franchise, tenue par Vanessa Laurent. Elle ouvrira ses portes le 3 décembre prochain au sein de l’ancien palais de justice de Mayenne récemment réhabilité. La gérante, avec deux salariés, proposera de l’épicerie salée et sucrée, du thé, du café, des épices, de l’huile, du vinaigre, des confiseries et des cosmétiques.
Le centre-ville comptera également un nouveau commerce avec l’installation d’un toiletteur rue du Sergent Louvrier (dans l’ancien local de l’Atelier de Chloé qui a déménagé d’une case).
Enfin, boulevard du Général Leclerc, c’est un magasin de semelles et chaussures orthopédiques qui occupera l’ancienne boutique du Studio photo, qui a déménagé Boulevard Anatole France. La boutique devrait ouvrir dans les prochains jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.