Odile Aveneau, maire de Saint-Mars-sur-Colmont, a pris sa décision il y a peu, depuis le dernier Conseil municipal. « C’est oui, après consultation de la famille, parce que c’est important, on ne peut pas se décider comme ça ». Il fallait également qu’elle sache comment les conseillers municipaux ont vécu le mandat. Elle a senti qu’ils ont tous trouvé ça intéressant. L’élue estime qu’il y a toujours eu du débat, des échanges, dans un bon esprit d’équipe. Une équipe toujours en recherche d’approfondir les dossiers.
« J’ai été bien entourée par les adjoints et les conseillers qui relayaient l’info. Ce fonctionnement est rassurant. Je suis plus sereine ». Les ¾ des élus repartent.
Les grands chantiers du mandat sont la construction des vestiaires de foot, la restauration de la salle de l’ancienne mairie en salle de réunions et « le suivi au niveau de l’école. Elle fait partie du village. Nous faisons tout pour que les enfants aient les mêmes chances que ceux scolarisés dans les communes plus importantes. C’est un investissement financier et humain. »
Des travaux dans le bourg
Une antenne relais de téléphonie mobile sera mise en service fin mars. « Ça a été notre préoccupation tout au long du mandat ».
Le dossier de rénovation de la mairie n’a pas été traité pour des raisons administratives.
« Le gros souci, ce sont les finances. Alors qu’il y a beaucoup de choses à faire. On ne peut pas enclencher des travaux dans ces conditions, pas sans subvention », se désespère Odile Aveneau. Pourtant, elle pense à des travaux pour ralentir la circulation dans le bourg. Elle recherche également un repreneur pour le café-restaurant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.