Le maire de la commune nouvelle d'Evron a confirmé lundi qu'il se représente pour un second mandat aux municipales 2020.
« Je n'ai jamais eu envie d'arrêter, mais il fallait tenir compte de plusieurs éléments et des conséquences sur la vie personnelle professionnelle et familiale de cette décision », explique le maire sortant. De son premier mandat en cours, le maire retient l'obtention d'une seconde fleur (tourisme), d'un second arobase (développement internet, installation du réseau Man), d'un second sourire (journées du commerce de proximité), l'installation du réseau Man en intranet, de la vidéoprotection, la construction d'un nouveau gymnase et la finalisation du réseau chaleur.
Il retient également l'expérience très prenante des six mois de résidence du terroriste Mérouane Benahmed.
Joël Balandraud annonce trois enjeux pour la prochaine mandature : le développement de la gare et de son quartier autour des services publics et de l'urbanisme, la maitrise des finances dans un contexte très incertain et la consolidation de l'esprit communautaire.
Ces enjeux seront défendus par une liste de 33 conseillers à 90% constituée « à partir de compétences et non d'une proportionnelle. Elle sera présentée en janvier prochain. » Dans le même ordre d'esprit, le maire sortant souhaite également garder une journée de disponibilité par semaine pour garder son indépendance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.