« On a fait un match probant à Villefranche, il faut continuer. » Olivier Frapolli est satisfait du match nul obtenu le week-end dernier face au troisième du championnat.
Pour la réception du GFC Ajaccio, le coach du Stade lavallois pourra compter sur un groupe presque au complet. Seul Hakim El Mokeddem, blessé jusqu'en janvier 2020, et Grégory Gendrey, touché à un ischio, sont absents.
Wilson Isidor opérationnel
De son côté, Wilson Isidor, sorti au début du match face à Pau (0-1), est opérationnel.
Un effectif conséquent pour « stopper l'hémorragie » après trois revers consécutifs à la maison.
« Il faudra des intentions positives et être entreprenant dès le début du match », assène Olivier Frapolli.
5-3-2
Contre Vertou et Villefranche, les Lavallois ont évolué dans une formation en 5-3-2. Avec une solide base défensive composée de Latouchent et Soares sur les côtés et Gomis-Tomas et Carlier dans l'axe.
Un système qui plaît aux joueurs : « J'ai déjà joué comme ça avec Lens et Tubize. Ça me convient bien. On a plus de liberté et on peut mieux relancer », décrit Maxence Carlier, défenseur central droit.
Le piston droit, Rosario Latouchent, jouait à ce poste l'an dernier à Sannois Saint-Gratien. « Cela me convient parfaitement. Il y a plus de courses à effectuer. Je peux être décisif. Face à Villefranche, je ne m'attendais pas à être aussi souvent dans la surface. Défensivement, ce système est une sécurité. Il y a toujours quelqu'un pour couvrir. »
Problèmes offensifs
Sur les trois dernières rencontres, les Tango n'ont marqué qu'à une seule reprise (face à Villefranche). « On a eu des situations mais peu d'occasions. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et tenter. On travaille spécifiquement ce secteur depuis deux semaines. »
Face à Villefranche, le but d'Antony Robic a été la seule frappe cadrée du match pour les Lavallois.
Retrouvailles
Ce match marque aussi le retour de François Ciccolini, ex-entraîneur lavallois désormais au GFC Ajaccio, au stade Francis-Le-Basser.
Une tension que ne semble pas ressentir Antony Robic : « c'est un match comme un autre. Je suis uniquement concentré sur la victoire. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.