Conseiller municipal depuis 1995, maire de La Bazouge-de-Chémeré depuis 2014, Franck Legeay, 53 ans, a annoncé qu’il se représentera aux prochaines élections municipales.
« Il y a une vraie vie communale dans cette commune, avec un esprit fort de convivalité. Une 19e association, Les Sabots du Gast, a été créée il y a un mois », résume celui qui est entré tout doucement dans la vie publique, après avoir été 12 ans président du club de football et 15 ans responsable de l’école de football.
Le maire espère poursuivre les projets entamés : la finition du réaménagement du centre-bourg avec la reconfiguration de la place de l’église et les travaux de voirie pour une circulation douce. 2020 sera aussi l’aboutissement du projet de restaurant scolaire fourni localement.
« Il y a aussi un travail à faire sur la mixité des générations en faisant venir des personnes âgées afin qu’ils partagent le repas des enfants et les aident à jardiner. »
Autres projets, l’aménagement pédagogique du plan d’eau dans une zone classée en espace naturel sensible et le soutien à la transmission d’exploitations agricoles.
« D’autres projets doivent être écrits pour éviter le court terme. » Ces propositions seront débattues par une équipe remodelée à 50%. « Là aussi, il y a un vrai projet de fonctionnement horizontal du conseil pour que les quinze élus aient une mission et se sentent utiles. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.