Quand Prudence Jouvin a lancé Histoires de mômes à Bonchamp (Mayenne), zone des Grands Bouessays près de la Mie Câline, elle a tout de suite voulu donner à sa boutique l’aspect d’un magasin classique : « Ce n’est pas une friperie, je propose un nombre plus limité de vêtements mais uniquement dans un très bon état. »
Quatre dépôts par jour en moyenne
Quand on entre, il est difficile de se dire qu’il s’agit de vêtements d’occasion, jusqu’à ce que l’on regarde l’étiquette : « Je vends généralement les vêtements de marque à -60 ou -70%. » Des produits laissés en dépôt-vente pour une période de trois mois par les clients, « mais il vaut mieux venir faire un tour régulièrement car j’ai en moyenne quatre dépôts par jour. »
Pour déposer, il faut prendre rendez-vous et pour acheter, c’est tous les jours du mardi au samedi. Certains produits sont présentés sur les réseaux sociaux mais le mieux reste d’aller jeter un coup d’œil : « J’ai mes déposants fidèles et des clients acheteurs réguliers également. » La boutique propose aussi vêtements de grossesse, puériculture et jouets (bois principalement).
Contact : 07 66 59 19 13.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.