« Ma candidature pour briguer un second mandat fait suite au bilan réalisé avec les élus, explique Mickaël Marquet, maire sortant de Nuillé-sur-Vicoin (Mayenne). On est arrivé à la conclusion qu’il y aurait une part d’inachevé si on ne continue pas, notamment pour l’aménagement de la place de la Mairie et la mise en valeur du bâti, église, mairie… et tout faire pour conserver les commerces. Nous avons déjà des subventions en vue sur le bâti et il ne faut pas les perdre. »
La sécurisation du stade de foot
Elue en 2014, l’équipe a réalisé le lotissement communal de Ligonnières en 2015, réhabilité les réseaux eaux pluviales et eaux usées rue de la Gabare, rue de la Mairie en 2016 ainsi que les toitures de la bibliothèque et de l’ALSH et la rénovation complète de la salle des fêtes en 2017.
L’année 2018 a été consacrée à la préparation des dossiers suivants : réhabilitation des réseaux rue du Maine, rue d’Anjou et une portion de la rue Neuve avec remise à neuf des chaussées et trottoirs, réalisés dernièrement. Pour les semaines et mois à venir, la sécurisation du stade de foot sera effective en décembre et le city stade début 2020. Des appels d’offres sont lancés pour le dôme de l’ALSH et la couverture de la salle de sport.
« Une équipe mobilisée »
« L’équipe a été très mobilisée et a bien travaillé tout en partageant divers points de vue, ce qui fait bouger les choses. Je repars avec les adjoints Katia Clément, Francine Dupé et Sylvie Ribault ainsi que deux conseillers, Séverine Navinel et Yannick Coquelin. C’est une liste d’ouverture et les habitants tentés par l’aventure peuvent se faire connaître », indique Mickaël Marquet, qui définit les grandes lignes de ce que seront les dossiers futurs : faire du locatif puisque la demande est là, pressante.
Le lotissement de Ligonnière a 13 parcelles vendues sur les 23 et l’emprunt de 400 000 € est remboursé. Donc rien ne s’oppose à envisager du locatif sur les parcelles disponibles, tout en sachant que cette possibilité était prévue dans la seconde tranche. Autre sujet à finaliser, le domaine de La Hervetterie avec ses logements seniors et du locatif destiné aux jeunes ménages, réalisable par tranches et très proche du centre-bourg par la rue de la Mairie.
L’acquisition de jardins derrière la mairie semble actée pour récupérer des places de stationnement, voire en augmenter le nombre après la refonte de la place de la Mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.