Le canton de Laval 3 (Les Pommeraies, Saint-Nicolas, La Senelle, Le Pavement et le centre-ville rive gauche) sera décidément bien disputé. Laureline Manier et Nicolas Chomel constituent le quatrième duo de candidats à se présenter sur ce secteur. Tous deux sont soutenus par le Front de gauche, formé par le Parti communiste et le Parti de gauche.
Laureline Manier, 32 ans, travaille à la bibliothèque universitaire de Laval. C'est sa troisième campagne cantonale, après s'être présentée comme suppléante à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) et Chailland.
Nicolas Chomel, 55 ans, travaille à la Technopole. Membre du Parti de gauche depuis 2009, il était sur la liste Carton rouge aux dernières municipales.
Leurs remplaçants sont Christelle Hunault, 36 ans, enseignante en collège et co-secrétaire départementale du Parti de gauche, et Anthony Sallard, 27 ans, enseignant en économie-gestion.
Parmi les axes forts que ces candidats veulent défendre, la démocratie locale, la défense des services publics, l'action sociale, le pluralisme, la lisibilité du budget du département et la solidarité entre les territoires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.