« Je m’étais fixé cet objectif, nous y sommes ! »
Toutefois, Daniel Rattier, maire de Javron-les-Chapelles, n’est pas prêt à quitter définitivement la vie municipale.
Je souhaiterais rester au conseil municipal en tant que conseiller avec le projet d’être délégué afin de travailler avec la communauté de communes qui est notre présent et surtout l’avenir. »
Bien que conscient qu’il regrettera un certain nombre d’aspects intéressants, sa décision de ne plus être maire est justifiée par le fait de vouloir, « retrouver du temps libre et davantage de liberté d’esprit ».
Pas de difficultés majeures
Daniel Rattier admet n’avoir pas rencontré de difficultés majeures au cours de ses mandats.
Avec l’équipe municipale nous avons pu réaliser de nombreux aménagements tels que les travaux aux stations d’épuration de Javron et des Chapelles, la médiathèque, la nouvelle mairie, l’école Yves Duteil, le restaurant scolaire, le city-park, la place de la mairie, la réfection totale de plusieurs rues, l’enfouissement des réseaux, le village senior du Clos du Verger, l’agrandissement de la maison de retraite, le quartier de l’église, le soutien aux associations et prochainement, une belle salle de sport. »
Avec son équipe, l’élu dit être allé au bout de leurs possibilités, « nous avons cherché des soutiens financiers partout où cela a été possible, l’avenir n’a pas été hypothéqué, la situation financière de la commune est restée excellente ».
Aujourd’hui il lui tient à cœur d’encourager les jeunes à se présenter aux élections municipales.
Ils découvriront la richesse et la diversité des affaires traitées, tant dans les relations humaines, le vivre ensemble, le fonctionnement et la gestion d’une collectivité. »
Daniel Rattier espère avoir servi sa commune et répondu aux attentes des citoyens.
Cette fonction est certes exigeante, mais combien passionnante et gratifiante, elle m’a fait grandir au sens où elle m’a permis de rencontrer et de connaitre des hommes, des femmes de tous horizons ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.