Après plus d'un an de travaux, la nouvelle unité de soins intensifs du service de cardiologie du centre hospitalier de Laval est opérationnelle.
La capacité d'accueil passe de huit à dix lits pour mieux répondre à la demande croissante des urgences cardiologiques. Cette unité prend en charge des patients souffrant d'une maladie cardiovasculaire entraînant ou susceptibles d'entraîner une défaillance cardiaque aiguë telle que les infarctus du myocarde, les troubles du rythme cardiaque graves et les insuffisances cardiaques sévères.
Le service de cardiologie du centre hospitalier de Laval est le seul du territoire disposant d'un plateau de coronographie et son activité a fortement augmenté.
À lire aussi
Dix chambres spacieuses, équipées de caméra, téléassistance et alarme sonore, sont reliées à un poste PC pour assurer le suivi de la prise en charge.
Une pièce polyvalente permet aux praticiens de travailler en visio-conférence avec les CHU d'Angers et de Rennes, de recevoir les familles ou de procéder à la formation des internes. Un projet de télécardiologie doit être expérimenté avec l'hôpital d'Evron en 2020.
D'autres travaux à venir
D'autres travaux complèteront la modernisation du service de cardiologie : salle de rythmologie au rez-de-chaussée et en 2020, la rénovation de l'aile d'hospitalisation.
Le montant total des travaux s'élève à 918 000 € financé par le seul budget de l'hôpital.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.