En découvrant la nouvelle en décembre, ces riverains sont tombés des nues. Il y a quatre ans, la commune de Saint-Georges-Buttavent a autorisé l'entreprise WPD à mener des études pour l'implantation d'un parc éolien dans la forêt de Mayenne. Opposés au projet dont ils n'avaient jamais entendu parler, ces habitants ont décidé de se constituer en association. Elle s'appelle Vent de colère du Pays de Mayenne.
Le projet porterait sur six à sept mâts, selon l'entreprise WPD. « Nous n'en sommes qu'au tout début, assure Michaël Dubois-Boget, chef de projet à WPD. Nous attendons les résultats d'un pré-diagnostic écologique qui devraient arriver en fin de mois. » Le maire Gérard Brodin se défend aussi d'avoir autorisé le parc éolien en lui même. « Je ne sais pas si c'est faisable au niveau technique, environnemental... Mais je ne voyais pas pourquoi interdire des études. »
Le choix de la forêt de Mayenne choque en revanche les riverains. « C'est une zone des plus jolies de la Mayenne, souligne Michel Fauquier, membre de l'association Vent de colère du Pays de Mayenne. Ce serait un désastre écologique. » Les habitants s'inquiètent d'autant plus qu'une autre entreprise a demandé à faire des études pour l'implantation d'éoliennes sur une autre partie de la forêt de Mayenne.
Une réunion publique pour une explication entre population et conseil municipal de Saint-Georges-Buttavent est organisée vendredi 13 février à 20h à la salle Guinefolle de Saint-Georges-Buttavent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.